Témoignages

Envoyez-nous votre témoignage de la fête des voisins via ce formulaire. Les plus belles histoires seront publiées sur notre site. Merci.

Nous sommes une trentaine de voisins et nous avons pris l'habitude de nous réunir dans notre rue  lors de la Fête des Voisins. Nous partageons vraiment de bons moments, tout le monde se réunit les jeunes et les anciens. C'est un moment convivial dans notre tout petit village. Nous adorons cette fête très attendue par tous chaque année.



Sandrine VALDO, Vantoux-et-Longevelle

Tous les ans, nous organisons un repas où chaque voisin apporte quelque chose. Nous mettons tout en commun et passons une agréable journée avec nos voisins qui d'année en année deviennent des amis!

Aurélie MOUSSIE, Fléac-sur-Seugne

J'habite ce quartier depuis un peu plus d'un an et j'ai remarqué qu'il y a pas de distance entre les voisins à peine un « p'ti bonjour », si tout va bien, suite à ce climat un peu tendu entre voisins, je me suis dit pourquoi pas organiser une Fête des Voisins.

Mme CANON, Pessac

Avec la complicité du centre social, un collectif d'habitants présidé par Mme Marjorie Boidin, adhérente au centre social, a monté une action la Fête des Voisins particulière, en effet, les adhérents depuis quelques temps sont devenus des artistes en herbe, à la fois photo, peinture, sculpture, et atelier cuisine sont au rendez-vous chaque semaine.

La Fête des Voisins sera l'occasion d'inviter tout le quartier Damrémont à un vernissage sur leurs talents. 300 personnes sont attendus de 19h à 21h autour d'un punch sans alcool et petits fours.

Des associations artistiques diverses viendront animer ce temps fort.

Marjorie BOIDIN, Boulogne-sur-Mer

Cela fait 4 ans que j'organise avec mes voisins ce moment de convivialité. Chaque année nous sommes de plus en plus nombreux. On regroupe 3 allées inter générationnelles et de tous milieux. L'année dernière nous étions plus de cinquante et la fête a fini tard avec beaucoup d'échanges de numéros de portables. On s'entraide tout au long de l'année, n'hésitant pas à laisser nos clés quand nous sommes absents. Depuis on attend avec impatience cette réunion sympathique. 



Jean-François BAZIN, Valence

Le conseil syndical organise pour la Fête des Voisins une journée citoyenne. Le but est de se retrouver autour de différents ateliers qui permettront  d'embellir notre résidence (peinture, jardinage…). Pour finir la journée en toute convivialité autour d’un barbecue.

Stéphane LECOINTRE, Saint-Maur-des-Fossés

Je suis animateur socioculturel, je travaille dans un foyer d'accueil médicalisé, en plus des personnes handicapées vivant ici, nous avons sur notre structure 2 autres établissements, un centre de loisirs avec des enfants de 4 à 10 ans et un lycée expérimental avec 120 élèves de 15 à 20 ans.
Nous serons environ 250 pour partager ce repas.


D'avance merci !



Manu GOUIONNET, Saint Trojan Les Bains

 

40 personnes.


Musique, petits plats confectionnés et apportés par chacun selon ses moyens et ses compétences culinaires.
Echanges, convivialité, sourire et bonne humeur au rendez-vous.

Roselyne RONSEAUX

Nous sommes un petit village de 121 habitants...
Tous les ans, nous faisons la fête des voisins dans la petite salle communale, histoire de se retrouver... Nous sommes une "petite bande" qui essayons de faire vivre notre petit village...
Tous  les ans une quarantaine de participants se regroupent jusqu’à tard dans la nuit... Très bonne humeur et tous les ans, quand je me promène avec mes enfants début mai, les gens me demandent quand sera la prochaine Fête des Voisins.


Rien que ça, ça me donne la volonté de continuer mon action...


Merci à vous !

Rachel PINHEIRO, Olizy

Depuis trois ans nous organisons la Fête des Voisins dans la cour de notre immeuble. Ce sont tous les ans de très beaux moments d’échanges! Nous dressons tous ensemble une belle table et chacun apporte un plat. Nous installons des ballons partout dans la cour pour le grand plaisir de mon fils! Et chacun porte son tee-shirt! 
Nous sommes une douzaine. 
Merci pour cette belle organisation!Mathilde BLAD, Chalon-sur-Saône

La fête des voisins André Gill fut un succès, nous y avons retrouvé la bonne humeur, le sourire, le rire, les embrassades, parfois des bisous + osés qui trainaient par là. . . des pizzas maison à gogo, des quiches tout parfums, le sauss bien entendu!! d'la biere et des cahouetts, des chips, du vin à nous tenir jusqu'à 1 heure du mat, des filles, des femmes, des jeunes, des vieux, des beaux, et des pas beaux.

Et oui, il y avait de la joie à Montmartre !

Pascal

 Pour la 5ème année consécutive, nous avons passé un excellent moment le soir du 26 Mai 2009 pour la fête des voisins avec une centaine de participants. Chacun avait apporté un zeste de bonne humeur et des spécialité culinaires et tout ça autour du verre de l'amitié. Le succès de la fête des voisins est immédiat, c'est une belle façon de créer des liens, de prendre le temps de faire connaissance, de parler avec les personnes qu'on ne fait parfois, que croiser. Et nous avons eu l'agréable surprise de voir venir à notre rencontre des personnes de toutes générations. Petits et grands ont été très enthousiasmés par ce moment de convivialités.

 après 4 heures d'échanges, rigolades, chacun est rentré heureux et décidé à reconduire cette opération l'année prochaine.

 Valérie

 

Cette année chez nous et heureux de se revoir, car le temps était au beau fixe, pluie toute la journée et 19 heures beau temps, nous étions 35 cette année!!! et 3 ptits nouveaux, pourtant on se côtoient, certains arrivent à se voir souvent d’autres moins boulot et horaires en décalage, moi j’étais dans mon coin avec mon appareil photo, que du bonheur de les voir tous se parler, partager, plein de sourires et les enfants qui courent partout!!!!pour dire, on a bien mangés, dommage que la mairie participante na pas offert l’apéro....MAIS le plus important sont ces liens qui se tissent d’année en année, l’année prochaine ce sera chez Severine, l’enseignante!!! avec un ptit coup de main, vive nos voisins, MERCI à tous !!!

Corinne, Saint Remy sur Avre

Pour la première fois ce mardi 26 mai 2009 a eu lieu la fête des voisins dans le petit immeuble où j'habite depuis 11 ans. A ma grande surprise les habitants de 10 appartement sur 12 sont venus. Tous avaient cuisiné, apporté des boissons. La bonne humeur était au rendez-vous. Le lendemain des projets de nouveaux moments de convivialité circulaient.

Une réussite, à partir d'une idée toute simple et au final très peu de travail pour organiser.

Jeanne de Paris 15ème

Cela faisait plusieurs années que je désirais organiser cette fête dans ma rue (une impasse). Ma rue est constituée de plusieurs familles de toutes origines, tout le monde se dit bonjour mais chacun reste dans son coin en fait. Je me suis lancée cette année sans trop savoir comment ça allait se passer. Mon but était d'apprendre à se connaitre, communiquer. Le résultat a été réussi au delà de mes attentes. Chacun a participé, preque toute la rue était là ; le résultat : on veut tous recommencer pour la fête de la musique ! Christine ROMANCANT - Epinay sur seine

Retour à l'accueil