Particuliers

 

Organiser la fête des voisins est très simple : il suffit de le décider ! Et, le jour de la fête, tout le monde participe à la convivialité en apportant quelque chose à boire ou à manger. Si vous habitez à Paris ou en région parisienne, merci de passer (vous ou un ami ou voisin) à partir du 24 avril dans nos locaux au 1 bis rue Descombes 75017 Paris

du lundi au vendredi, de 10h à 18h30.

Le local sera ouvert du lundi 24 avril au vendredi 19 mai.

Tel : 01.43.80.63.80 Métro 3 Porte de Champerret Bus 84, 92, 93, PC, 163, 164 RER C Péreire-Levallois place du Maréchal Juin.  Nous pourrons vous donner du matériel pour organiser votre Fête des Voisins (affiches, invitations, tracts, T-shirts, ballons) En attendant, pour toute demande d’informations, contactez-nous au 01.42.12.72.72.

L'organisation est légère (voir la rubrique 10 conseils) et elle ne dépend que de vous : vous êtes les véritables acteurs du succès. Le lieu est facile à trouver : la cour ou le hall de votre immeuble, votre appartement, le jardin de votre pavillon ou la rue si vous n'avez pas d'autres espaces.

 

Si vous n'avez encore jamais cultivé l'art du Bien voisiner, lancez-vous en 2017. Rendez-vous le vendredi 19 mai 2017. Et que cette fête soit le point de départ d'un nouvel art de vivre ensemble.

 

 Comment participer ?

 Vous pouvez vous procurer l'affiche et les invitations pour vos voisins :

- dans votre mairie ou dans votre organisme HLM s'ils sont partenaires

- en les téléchargeant sur notre site web

Placez une affiche dans le hall de vote immeuble, ou devant votre pavillon, en y précisant votre nom, l'heure et le lieu de l'apéritif. Glissez les invitations dans les boîtes aux lettres ou sous les paillassons.

N'hésitez surtout pas à vous regrouper avec d'autres voisins pour organiser ensemble cette soirée. Chacun pourra apporter sa participation (pizza, cidre, quiche, biscuits apéritifs, etc.)

Inscrivez votre fête des voisins, vous pourrez recevoir un kit* !

Ayant des milliers de demandes, nous privilégierons ceux qui auront fait un descriptif détaillé de leur fête des voisins.

* dans la limite des stocks

Et pour poursuivre au quotidien l'échange de petits services entre voisins, la Fête des Voisins est l'occasion idéale pour démarrer le programme Voisins Solidaires ! Téléchargez vite les "10 idées d'animation" pour vous aider à vous lancer.

Téléchargez l'Affiche

Téléchargez l'Invitation

Retour à l'accueil